Le voilier : Leatsa

Né en 1992 au célèbre Chantier Naval de Bordeaux (CNB), Philippe Briand, son architecte lui a inventé cette ligne unique, devenue classique des grands voiliers de luxe.
Revenu de nombreux voyages dans le Sud, dont un tour du monde, pour sa maturité, nous lui avons promis le Grand Nord.

Pour le préparer à cette nouvelle vie, nous l’avons apprêté et entièrement ré habillé pour mieux traverser ces terres glaciales. Nous lui avons soigneusement glissé de nouveaux sous-vêtements, une épaisse couche de mousse isolant la coque de son espace intérieur. Pour rester bien au chaud, en son cœur, nous l'avons maintenant équipé d’un chauffage central et de nombreux radiateurs et aérateurs. Fini les chapeaux légers et autres bikini, maintenant il couvre son cockpit central d’une protection de plexiglas et d’aluminium, véritable chapka transparente pouvant abriter ses invités des caprices de la mer et du vent.

Déjà 25 ans d'âge, il était temps de lui redonner le gout des dernières technologies : Internet, Satellite, Eclairage à Led, Wi-Fi, Optimisation énergétique, etc…

Et puis les temps changent, alors pourquoi l’équipage devrait-il être isolé de nos invités au cours de ces aventures et moments palpitants ? Nous avons rassemblé dans un même large espace de vie les tables à manger, sa cuisine à l’américaine, son salon, sa table à carte, créant ainsi un large espace d’échange.


Le pavillon : Français

Français