Le voilier Leatsa

Né en 1992 au célèbre Chantier Naval de Bordeaux (CNB), Philippe Briand, son architecte lui a inventé cette ligne unique, devenue classique des grands voiliers de luxe.
Revenu de nombreux voyages dans le Sud, dont un tour du monde, pour sa maturité, nous lui avons promis le Grand Nord.

Pour le préparer à cette nouvelle vie, nous l’avons préparé et entièrement ré habillé pour mieux traverser ces terres glaciales. Nous lui avons soigneusement glissé de nouveaux sous-vêtements, une épaisse couche de mousse isolant la coque de son espace intérieur. Pour rester bien au chaud, en son cœur, nous l'avons maintenant équipé d’un chauffage central et de nombreux radiateurs et aérateurs. Fini les chapeaux lègers et autres bikini, maintenant il couvre son cockpit central d’une protection de plexiglas et d’aluminium, véritable chapka transparente pouvant abriter ses invités des caprices de la mer et du vent.

Déjà 25 ans d'âge, il était temps de lui redonner le gout des dernières technologies : Internet, Satellite, Eclairage à Led, Wi-Fi, Optimisation énergétique, etc…

Et puis les temps changent, pourquoi isoler l’équipage de nos invités pour partager ces moment d’aventure ? Nous avons rassemblé dans un même large espace de vie les tables à manger, sa cuisine à l’américaine, son salon, sa table à carte, créant ainsi un large espace d’échange.


L'équipage

 

Xavier DAVID

Capitaine
________

Depuis toujours attiré par la mer, élève officier pont sur les cargos de la CGM, ancien membre de l’équipe de France de voile , sélectionné Olympique aux JO de Moscou en 1980.

Team manager de 3 projets Vendée Globe, il a navigué en convoyage et transatlantique avec des grands skippers de la course au large, enthousiasmé par le projet POLAR-SAILS, il a participé activement à l’optimisation de Leatsa .
Marin d’expérience, Xavier aimera vous faire partager sa passion de la voile et de la découverte.

 

Julie MIRA

Second
________

Ayant une fascination pour les bateaux depuis toujours, elle décide de faire de la voile son métier dès l’âge de neuf ans. Diplômée d'un BE voile à 19 ans et d'un Capitaine 200 à 24 ans, Julie a de l'eau salée dans les veines !
Passionnée de voile et de grand espace, elle n'hésite pas à mouiller son ciré du Groenland aux Aléoutiennes, de la régate à l'expédition polaire en passant par les voiles de Saint-Tropez.

Des voyages aux quatre coins de la planète, où elle développe sa créativité au cours de ses différentes expériences. Dotée d'une grande sensibilité, Julie peint des aquarelles mettant en avant celles que l'on appelle sur les pontons « Les Marinettes », ces Femmes des mers, ces Femmes marins.

Le pavillon: Français