L'équipe

Equipage

Xavier DAVID

Capitaine
________

Depuis toujours attiré par la mer, élève officier pont sur les cargos de la CGM, ancien membre de l’équipe de France de voile , sélectionné Olympique aux JO de Moscou en 1980.

Team manager de 3 projets Vendée Globe, il a navigué en convoyage et transatlantique avec des grands skippers de la course au large, enthousiasmé par le projet POLAR-SAILS, il a participé activement à l’optimisation de Leatsa .
Marin d’expérience, Xavier aimera vous faire partager sa passion de la voile et de la découverte.

Julie MIRA

Second
________

Ayant une fascination pour les bateaux depuis toujours, elle décide de faire de la voile son métier dès l’âge de neuf ans. Diplômée d'un BE voile à 19 ans et d'un Capitaine 200 à 24 ans, Julie a de l'eau salée dans les veines !
Passionnée de voile et de grand espace, elle n'hésite pas à mouiller son ciré du Groenland aux Aléoutiennes, de la régate à l'expédition polaire en passant par les voiles de Saint-Tropez.

Des voyages aux quatre coins de la planète, où elle développe sa créativité au cours de ses différentes expériences. Dotée d'une grande sensibilité, Julie peint des aquarelles mettant en avant celles que l'on appelle sur les pontons « Les Marinettes », ces Femmes des mers, ces Femmes marins.

Dominique BIANCHI (Doume)

Matelot
________

Une carrière éclectique : champion de France de planche à voile (il y a très longtemps), des raids en catamaran de sport aux Philippines, des navigations tout autour de la Méditerranée, ingénieur commercial dans les composants industriels. organise des découvertes de la nature en e-bike.
Fasciné par les grands espaces que sont la mer, le désert ou la montagne. Navigateur le reste de l'année.

Team Création

Georges DUFFAU

Armateur
________

Passionné de découverte et d'aventure, de vie tout simplement, c'est lorsqu'il rentre de sa deuxième expédition en Péninsule Antarctique qu'il a l'idée de créer son propre projet d'exploration des terres glaciales du Nord.

Il tombe amoureux du voilier Swan Lake qu'il rebaptise Leatsa, et entreprend de le préparer pour des aventures nordiques.

Cécile

Designer d'intérieur/Photographe/Community Manager
________

Pas vraiment le pied marin, mais une voyageuse aimant particulièrement les contrés désolées et froides. Cécile est aussi une adoratrice des activités manuelles, DIY et bricolages en tout genre. Pour une makeuse qui adore les régions polaires, POLAR-SAILS est une fantastique aire de jeu !

C’est de son cerveau loufoque qu’est sorti l’idée d’une bulle sur le bateau, et de son prénom « Leatsa ». Si vous avez des réclamations sur les couleurs, c’est aussi sa faute : Voulant sortir du traditionnel look acajou, elle s’est occupée de l’aménagement intérieur, allant jusqu’à coudre les draps ou graver les étiquettes avec au laser.

Manon

Graphiste/WebMaster/Community Manager
________

Adore le froid et la montagne, le vent, les arbres, la neige, les étoiles, la glace et ne plaisantera pas quand elle proposera de se baigner dans un fjord.
Tente de trouver les endroits les plus beaux pour faire du hoop en toute tranquilité.
Gribouille sur toutes surfaces.
Français